top of page

Tendances du marché immobilier en 2023

Extérieur de la maison de banlieue moderne

 

Quelles sont les tendances du marché immobilier luxembourgeois en 2023 ? Voyons ensemble les points importants avec notre expert en immobilier, Paolo D’Ottavio, actif à présent au sein de l’agence Hoom. 

Pouvez-vous nous donner un aperçu du marché immobilier au Luxembourg au quatrième trimestre 2022 ?

Paolo D’Ottavio : « Au quatrième trimestre 2022, les prix de l'immobilier ont augmenté de 3,3 % en moyenne par rapport à l'année précédente. Les appartements ont enregistré une augmentation de prix plus importante que les maisons, avec une hausse de 5,5 % contre 2,5 % pour les maisons ».

Dans quelles zones géographiques les prix ont-ils augmenté le plus ?

Paolo : « Les prix de l'immobilier ont augmenté de manière significative dans les communes du sud du Luxembourg, telles que Esch-sur-Alzette, Rumelange et Schifflange, où les prix ont augmenté de plus de 10 % en un an ».

Comment est la demande pour les biens immobiliers en 2023 ?

Paolo : « La demande de biens immobiliers reste forte cette année, en particulier pour les logements abordables. Le marché locatif est également en hausse, avec une augmentation de la demande de logements locatifs, notamment pour les studios et les appartements d'une chambre ».

Vous avez un bien à vendre ou à mettre en location ? Confiez-le à Paolo, anciennement actif au sein de Carré Immo, expert en immobilier depuis plus de 15 ans au Luxembourg.

bottom of page

top of page

Property market trends in 2023

Extérieur de la maison de banlieue moderne

 

What are the trends in the Luxembourg property market in 2023? Let's take a look at the key points with our real estate expert, Paolo D'Ottavio, who is now working at the Hoom agency. 

Can you give us an overview of the real estate market in Luxembourg in the fourth quarter of 2022?

Paolo D'Ottavio: "In the fourth quarter of 2022, property prices rose by an average of 3.3% compared to the previous year. Flats recorded a higher price increase than houses, with an increase of 5.5% compared to 2.5% for houses.

In which geographical areas have prices increased the most?

Paolo: "Property prices have risen significantly in the southern municipalities of Luxembourg, such as Esch-sur-Alzette, Rumelange and Schifflange, where prices have increased by more than 10% in one year.

How is the demand for real estate in 2023?

Paolo: "Demand for real estate remains strong this year, especially for affordable housing. The rental market is also on the rise, with an increase in demand for rental accommodation, especially for studios and one-bedroom flats.

Do you have a property to sell or rent? Entrust it to Paolo, formerly active in Carré Immo, a real estate expert for over 15 years in Luxembourg.

bottom of page