top of page

Tendances du marché immobilier en 2023

Extérieur de la maison de banlieue moderne

 

Quelles sont les tendances du marché immobilier luxembourgeois en 2023 ? Voyons ensemble les points importants avec notre expert en immobilier, Paolo D’Ottavio, actif à présent au sein de l’agence Hoom. 

Pouvez-vous nous donner un aperçu du marché immobilier au Luxembourg au quatrième trimestre 2022 ?

Paolo D’Ottavio : « Au quatrième trimestre 2022, les prix de l'immobilier ont augmenté de 3,3 % en moyenne par rapport à l'année précédente. Les appartements ont enregistré une augmentation de prix plus importante que les maisons, avec une hausse de 5,5 % contre 2,5 % pour les maisons ».

Dans quelles zones géographiques les prix ont-ils augmenté le plus ?

Paolo : « Les prix de l'immobilier ont augmenté de manière significative dans les communes du sud du Luxembourg, telles que Esch-sur-Alzette, Rumelange et Schifflange, où les prix ont augmenté de plus de 10 % en un an ».

Comment est la demande pour les biens immobiliers en 2023 ?

Paolo : « La demande de biens immobiliers reste forte cette année, en particulier pour les logements abordables. Le marché locatif est également en hausse, avec une augmentation de la demande de logements locatifs, notamment pour les studios et les appartements d'une chambre ».

Vous avez un bien à vendre ou à mettre en location ? Confiez-le à Paolo, anciennement actif au sein de Carré Immo, expert en immobilier depuis plus de 15 ans au Luxembourg.

bottom of page